WOW La guilde Lothrien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WOW La guilde Lothrien

Forum pour les membres de la guilde Lothrien (Serveur Uldaman) et ceux qui veulent passer un bon moment
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fait réel - Commercial chez mcafee

Aller en bas 
AuteurMessage
Kallinne
Admin
Kallinne


Messages : 134
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 48

Fait réel - Commercial chez mcafee Empty
MessageSujet: Fait réel - Commercial chez mcafee   Fait réel - Commercial chez mcafee Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:36


Je travaillais comme commercial pour mcafee (viruscan, les antivirus). J'ai une collègue et amie pas trop aidée avec tout ce qui est informatique.
Au bout de deux ans dans la boite, elle pose une question "technique" : "Si je branche une autre souris, je peux attraper un virus ?"

Mon ancien collègue, d'environ 58 ans, découvrait internet. Il tombe (comme par hasard) sur la photo d'une jolie fille. Je lui demande alors s'il la veut en papier peint, il me répond oui. Je lui dit alors : "cliquez sur l'oreille droite".
Et je l'entend cliquer comme un malade sur... l'oreille droite de la jeune fille
!!!

Un utilisateur a demandé à avoir un tapis de souris plus grand car celui qu'il avait ne couvrait pas toute la surface de l'écran.....

Un utilisateur très débutant, si je puis dire, pensait que l'on devait pointer la souris face à l'écran et viser ce que l'on voulait cliquer. (Peut-être un passionné de chasse ?).

Un jour que mon père faisait un cours d'informatique il remarqua un "truc" bizarre...
Son voisin, en faisant glisser un dossier avec sa souris, se trouva bloqué par un mur à sa droite. C'est alors qu'il continua sa course sur le mur...

Il y a 3 ans, j'étais d'éveloppeur-installeur-formateur-hotlineur dans une toute petite SSII de la région Parisienne. Une cliente, chez qui nous avions installé notre soft la veille m'appelle :
"Y'a un problème, la souris se bloque au milieu de l'écran !
Oh putain, un nouveau bug jamais rencontré ! Je lui fait décrire le problème : elle peut faire bouger la souris dans le bas de l'écran, mais elle ne peut pas dépasser la moitié. Vraiment bizarre...
Au cours de la conversation, elle lâche :
"Je ne peux pas aller plus haut, la souris est au bord du tapis !!!

Lors de l'exécution d'une application, on demande de "cliquer à droite".
La secrétaire, qui est gauchère, place sa souris à droite et clique sur le bouton gauche !
Chassez le naturel...

Un jour, je vois mon collègue de bureau donner de grands coups saccadés à sa souris (il avait appuyé par erreur dans la section d'aide d'Excel sur "Qu'est-ce que c'est ?").
Cette fonction accrochant un point d'interrogation au curseur, il essayait alors désespérément de "décrocher" ce fameux point d'interrogation, en secouant sa souris.

Assistance par téléphone d'un gars "très" récemment équipé d'un PC. Je lui dit de positionner sa souris sur l'icône d'office et d'appuyer sur le bouton gauche de la souris. Il me dit que rien ne se passe. Je débarque chez lui et il me montre le phénomène. Il ne risquait pas d'obtenir grand chose en appuyant la souris sur l'écran.

J'ai déjà vu plusieurs personnes essayer de faire marcher la souris en la soulevant du tapis...
C'est bien marrant a voir ! Peut-être des adeptes de la lévitation ?

L'anecdote remonte à quelques années, quand nous avons eu des 486. Une des secrétaires me dit : "Viens vite voir, ma souris est bizarre...
Alors, tenant fermement la souris, elle m'explique :
"Regarde, quand je bouge à droite elle va à gauche, je bouge à gauche, elle va à droite. Et puis elle ne faisait pas ça tantôt...
Eh oui, elle tenait la souris "queue en bas" !

Dans les tous premiers jours où j'occupais mon poste de helpdesk, j'ai été victime de l'appel suivant de la part d'une secrétaire :
"Bonjour, je vous téléphone pour savoir où se trouve le chat de la société ?
- ... Heeuuu ... pardon le chat ? quel chat ?
- Ben oui, il y a un chat dans le bâtiment et j'aimerais savoir où il est.
- Je n'en sais rien et vous êtes sûre que c'est à moi que vous devez poser la question ?
- Oui, ma souris a disparu alors j'aimerais savoir où est le chat...
Épilogue : depuis ce jour, chaque fois que je passe devant son bureau, je lache un petit "miaouuu" :-)

Hot line dans une banque, une secrétaire appelle : "Monsieur, la souris que l'on vient de me brancher ne fonctionne pas.
- Avez-vous verifié la prise ?
- Oui oui, elle ne marche pas... je suis sous Word, rien à faire...
- Ecoutez, on va essayer ensemble, faites "Fichier Ouvrir"...
- (à l'autre bout ) "Fichier" ... "Ouvrir" ... Rien, monsieur.
- Bon, je viens...
Arrivé dans le bureau, il dit à la secrétaire :
- Montrez-moi !
Et quelle n'est pas sa surprise de voir la secrétaire attraper la souris, la mettre devant sa bouche, la boule face à elle et dire ...
"Fichier ... Ouvrir... Vous voyez bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lothrien.forumgaming.fr
 
Fait réel - Commercial chez mcafee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WOW La guilde Lothrien :: Faut rigoler, pour pas qu'le ciel nous tombe sur la tête !!!!! :: Fait réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser